8 avril 2017

Conférence: le coaching, des origines aux applications actuelles

 

Conférence -AFFICHE

Le 4 avril dernier, Dominique et Mure et Jacques Grimaldi ont tenu une conférence à L’IAE (institut d’aménagement des entreprises) sur le campus de l’université Grenoble/Alpes, à Gières.

Dans un bel amphithéâtre mis à disposition par ALUMNI l’association des anciens élèves, les coachs ont pu parler de l’histoire du coaching, de son étymologie, de la philosophie qui le sous tend, des différents secteurs dans lequel il s’est développé.

La partie « Applications actuelles » a permis aussi de présenter  les prestations de Change 2 Be dans les domaines du coaching et de la formation.

Un échange entre conférenciers et auditoire aura permis de clarifier un certain nombre de points, entres autres celui de la frontière entre coaching et thérapie…

Un pot et collation offerts par Alumni a permis de faire plus ample connaissance et d’échanger des cartes de visites.

Un schéma d’évaluation a été distribué à la fin  a montré l’intérêt pour ce thème; certains ont regretté un temps trop court pour un sujet si vaste. La plupart se sont dits intéressés par les outils, les méthodes.

Les coachs de Change 2 Be envisagent un 2ème épisode à l’automne qui mettra le focus sur une méthode particulière de coaching en entreprises en démontrant             l’ efficacité des outils par des exemples concrets.

Merci à l’association ALUMNI d’avoir organisé cette belle soirée !